dimanche 15 février 2015

Raconte-moi ta Saint Valentin !



Comme tu le sais, samedi, c'était la Saint Valentin. Et à moins d'être une ermite, il est impossible que tu sois passée à côté. En ce jour sacré, sache en effet que les amoureux sont à l'honneur et que tout le monde en fait un pataquès. Je vais ci-dessous t'énoncer les raisons pour lesquelles il est tout à fait impossible que tu aies raté l'événement.

1. Tout d'abord, il y a tes amis sur facebook qui ont annoncé l'événement bien à l'avance à coup de statuts gnian gnian. Mais si, tu les as forcément remarqués. Ce sont celles (oui parce qu'en général, ce sont les filles qui en sont les auteures) qui ont déclaré à la Terre entière qu'elles étaient éperdument amoureuses de leur Jules avec qui elles étaient alors en couple depuis une poignée de semaines et qu'elles attendaient impatiemment de vivre enfin leur première vraie Saint Valentin. Comprendre qu'elles attendaient donc que Jules dépense un testicule pour leur offrir un vrai cadeau romantique avec en prime, si possible, et malgré le testicule sacrifié, un voyage à destination du septième ciel. Tes copines / tes collègues t'ont saoulée tenu à peu de choses près le même discours quand tu les as croisées "in real life". 

2. Ta télévision a pratiqué sur ta personne un véritable lavage de cerveau à force de diffuser inlassablement toute une série de publicités dont l'objectif était de faire de toi une acheteuse compulsive. Mais si, celles-ci aussi tu les as sans aucun doute remarquées ! Ce sont celles qui mettaient en scène des couples parfaits qui puaient l'amour fabriqué et qui tentaient de te faire croire que pour être une Valentine exemplaire (ou pour que ton petit Jules à toi soit un Valentin exemplaire), il fallait à tout prix courir acheter leurs articles, et vite ! Non mais oh ! 

3. Ton smartphone a été inondé de sms inhabituels. Toutes les boutiques chez lesquelles tu possèdes une carte de fidélité t'ont en effet harcelée de sms pour te convaincre que non, les meilleures idées de cadeaux "spécial Saint Valentin" ne sont pas celles que l'on te sert à la télévision mais bien celles proposées en vente chez eux ! Et pour te faire craquer, ils t'ont même proposée, rien qu'à toi, petite cliente privilégiée, des promotions exceptionnelles  ! Si c'est pas gentil ça quand même ! 

4. Enfin, il t'était tout simplement impossible de sortir de chez toi ne serait-ce que pour aller chercher une baguette sans tomber sur des affiches te rappelant que le jour fatidique et tant attendu approchait à grands pas. 

{ Attention, petite parenthèse bisou-nounou !! } 

Il paraît que le discours que je vais te tenir dans quelques secondes est un peu cul-cul , mais tu sais quoi ? Je m'en tape. Alors laisse-moi te dire que pour ma part, je ne pense pas qu'il faille attendre ce jour pour manifester son amour à son cher et tendre. Je ne dis pas qu'organiser un petit repas aux chandelles en ce jour est ridicule pour autant. Bien au contraire ; c'est toujours agréable. Cependant, l'amour est un sentiment qui se vit et se partage au quotidien. Il est important, dans un couple, de prévoir régulièrement des repas en amoureux, d'organiser des surprises à sa moitié, de se faire plein de petits câlinoux, d'accorder de l'attention à l'autre, de faire des projets, de rêver, de se taquiner et de se parler (même de rien) et ce, tout au long de l'année. Mais ça, j'ai l'impression que beaucoup ont tendance à l'oublier.

Et puis, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours un petit pincement au coeur en cette fête de l'Amour pour les personnes célibataires. En février, tout est fait pour leur rappeler qu'ils sont le sont justement. Cette communication agressive exercée autour de cette fête ne doit pas faire du bien à leur petit moral de bisounours. Dans d'autres pays, la Saint Valentin célèbre davantage les amitiés que les amours. Et moi, j'aimerais que ce soit également le cas chez nous afin que que toutes les âmes en peine de coeur sachent que le 14 février, elles seront toujours la Valentine de quelqu'un.

{ Fin de la parenthèse bisou-nounou } 

Tu veux que je te raconte ma Saint Valentin ? C'est simple. Nous avons passé une soirée semblable à tant d'autres. J'ai préparé un bon petit repas à la maison et nous l'avons mangé tous les trois autour de notre petite table. Oui, parce que nous sommes trois à la maison. Il y a moi (han la mal polie, elle commence par ramener sa poire à elle !), mon Jules, alias "Monsieur Pépito" et notre petite Noisette qui a fêté ses 21 mois il y a quelques jours. Une fois la Noisette couchée, nous nous sommes tout simplement confortablement installés devant un bon film, avons papoté, notamment de mon envie de créer mon petit blog rien qu'à moi, puis.. je crois que je me suis endormie.

Le lendemain, je me suis connectée sur facebook. Les copines dont je t'avais parlées tout au début de ce premier billet avaient mis à jour leur statut. C'est ainsi que j'ai pu lire :

Machine : Trop géniale cette première saint Valentin 
Bidulette: Pfiou, trop dég..

Analysons le statut de Machine. Son chéri a dû effectivement dépenser un testicule pour son cadeau et visiblement bien équipé, il lui en restait suffisamment pour lui faire découvrir le 7e ciel.

Passons à présent à l'analyse de celui de Bidulette. Soit son Jules n'a pas eu le courage de sacrifier une partie de son cerveau  ses précieux bijoux pour lui offrir le cadeau de ses rêves, soit il a osé mais, moins bien équipé que le Jules de Machine, il n'a pas assuré au dodo. Soit... il a tout simplement zappé que c'était la saint Valentin et a passé une bonne soirée jeux-vidéos-chips-pizzas avec ses potes tandis que notre pauvre Bidulette s'est goinfrée de crème glacée au nutella tout en regardant des comédies romantiques et en se jurant que l'an prochain, son Valentin, elle l'aura.

Et toi, ta saint Valentin ? T'as envie de m'en parler ?

ELLA , émue d'avoir rédigé le premier billet de son blog.
Love.


Ps : finalement, si par la suite j'ai un petit garçon, je ne l'appellerai pas Valentin. T'imagines la scène.. Etre célibataire le 14 février et s'appeler Valentin, trop la loose !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire