vendredi 27 février 2015

Quand je serai grande, je serai maîtresse.

Juste un petit article comme ça, en passant, l'air de rien. Tu sais, j'avais prévu de te parler de plein de trucs super intéressants. J'avais envie de te parler de mon allaitement, de ma non-rééducation du périnée, de mon rendez-vous chez l'ophtalmologue, des derniers exploits de ma Noisette et de quelques autres péripéties de la vie de tous les jours. Mais non. Tu devras patienter encore un peu avant de lire toutes ces folles aventures parce qu'en ce moment, je suis plutôt branchée en mode "concours". 

C.R.P.E*. Quatre petites lettres qui me rendent folle. C'est que tu comprends, la date approche. Il ne me reste déjà plus qu'une petite cinquantaine de jours avant le grand événement. Et comme à la veille de chaque examen, une dame étrange vit à mes côtés. Je n'ai d'ailleurs jamais besoin de lui envoyer un carton d'invitation car la vicieuse a toujours un coup d'avance sur moi. Son nom : Dame Culpabilité. Pour l'occasion du CRPE, elle a fait son apparition lundi dernier, au moment où je m'y attendais le moins, c'est-à-dire, en plein milieu d'un joli rêve. J'étais alors en pleine randonnée à dos de dromadaire (les rêves..) quand soudain, abracadabra, je me trouvai face au sujet de français. Et là, c'était le drame. Je n'étais même pas capable de comprendre les consignes. Je me mis donc à pleurer tout en faisant pipi dans ma culotte avant de quitter honteusement la salle d'examen sous les rires moqueurs des autres. Et puis, fin du rêve. Ou du cauchemar plutôt. Je me réveillai donc. Mon coeur battait la chamade, je suais à grandes gouttes et Dame Culpabilité se tenait là, devant moi. Elle se foutait de ma gueule. 

Depuis, elle ne me quitte plus. Dès que je suis "libre" et que je m'adonne à des activités autres que celle de la préparation au concours, elle me colle devant le nez ma propre image, celle où j'ai la culotte mouillée. Quand je m'y mets enfin et que mon rythme cardiaque déraille parce que je ne parviens pas à résoudre certains problèmes de maths, elle prend un malin plaisir à me lancer à tout va des : "Bien fait pour ta gueule ! T'avais qu'à t'y mettre plus tôt ". La pute. En revanche, à chaque bonne réponse trouvée lors de mes entraînements, c'est moi qui m'en donne à coeur joie et qui lui lève énergétiquement mon majeur. Ces instants là sont d'ailleurs très jouissifs.

Bref, tu l'auras compris. La cohabitation n'est pas simple et l'heure est grave. Et comme tu es une jolie guimauve compréhensive, je sais que tu seras toujours là pour me lire quand j'en aurai enfin fini avec ce concours. En attendant, moi j'ai maths, français, didactique, sciences (dossier), cse et eps. 

Je souhaite très fort à tous les candidats au CRPE (aux vrais qui ont déjà ce métier dans la peau) d'être admis. Je le souhaite un peu moins fort à ceux de l'académie de Besançon qui seront mes concurrents directs. Faut pas déconner non plus ! Sans rancune ? :)

Bise.

* Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire